Les indemnités de licenciement vont elle me faire perdre mon Invalidité 2?

Bonjour

J’ai lu bcp de choses différentes et j’ai besoin de votre aide svp
Je suis en invalidité catégorie 2 et vais droit sur un licenciement de mon employeur
J’ai lu qu on doit déclarer les indemnités de licenciement mais je m interrogé car concernant si je continue à bénéficier de ma pension d invalidité j’ai vu plusieurs réponses
Un monsieur indique : En
invalidité 2, la prime de licenciement est bien à déclarer
mais cette indemnité n'est pas prise en compte et ne
suspend pas la pension d'invalidité et ce même si la
somme dépasse les 2 trimestres de références. Pour
que la pension puisse éventuellement être suspendue
il faut reprendre une activité rémunérée, que
l'indemnité perçue dépasse le plafonEn
invalidité 2, la prime de licenciement si elle n'est pas
soumise à cotisations sociales est bien à déclarer
lorsque l'on reçoit à domicile la déclaration à remplir
mais cette indemnité n'est pas prise en compte et ne
suspend pas la pension d'invalidité et ce même si la
somme dépasse les 2 trimestres de références. Pour
que la pension puisse éventuellement être suspendue
il faut reprendre une activité rémunérée, que
l'indemnité perçue dépasse le plafond et soit
soumise à cotisations sociales. Pouvez vous me dire si c’est bien cela
Cordialement
Mercu de vos retours car je suis très inquiète

Chris

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Chris,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Invalidité et licenciement indemnisé".

Bonne journée.

Autres réponses

Chris

Merci Lorraine pour votre aide et lien pour la réponse
Bonne soirée