Remboursements soins maladie préexistante reçus à l’étranger pendant vacances hors zone Europe ?

SOS…
Bonjour,
Je suis retraité et pars en vacances avec mon épouse pour deux mois en Inde du Sud, en free-lance. J’ai été opéré il y a une dizaine d’années: triple pontage coronarien et angioplastie. Je suis depuis régulièrement suivi par un cardiologue, avec un traitement (médicaments)au long cours. Mon état est stabilisé, je suis sportif et en pleine forme. Je vais bien sûr prendre une assurance de voyage pour moi et mon épouse, mais cette assurance couvre tous les risques, sauf les maladies préexistantes, et leurs rechutes et/ou aggravation. J’ai besoin de savoir précisément si, en cas d’infarctus,AVC, ou autre déboire lié à ma maladie préexistante, les soins prodigués sur place en cas d’urgence sont susceptibles d’être remboursés par ma caisse d’assurance maladie à mon retour.
Merci d’avance pour votre réponse rapide.

blc

Bonjour blc,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Vacances en dehors de l'Europe (Chine)".

Le pays est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Autres réponses

Elryn

Sur la base des tarifs français donc pas forcément tous vos frais. En plus il faudra payer et ensuite demander le remboursement ici avec toutes les factures et ça prend plusieurs mois.

La cpam ne gère pas non plus le rapatriement