Demande de carte vitale en ligne ne fonctionne pas

Bonjour,

Lorsque je souhaite faire ma demande de carte vitale en ligne cela ne fonctionne pas et m'indique de contacter ma caisse.
Pour ma femme cela a très bien fonctionné en moins de 5 minutes.

Après avoir contacter ma caisse, la personne m'indique qu'ils vont me faire parvenir le formulaire. Quel est ce formulaire ? Je ne peux pas le télécharger en ligne pour aller plus vite ? Pourquoi mon compte est-il bloqué ?

Merci et bonne journée

Pierre

Bonjour Pierre,

Le formulaire de demande de carte Vitale n'est pas disponible en ligne. Il s'agit d'un document pré-rempli avec vos informations personnelles. Le délai de réception est de 15 jours.

Aussi, pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum. Je ne suis donc pas en mesure d'identifier précisément votre situation.

Si votre compte ameli est bloqué, je vous invite, dans un premier temps, à suivre les démarches énoncées dans ce topic intitulé "Création de compte ameli impossible ?".

Vérifiez bien que l'adresse mail renseignée n'ait pas été utilisée pour la création du compte ameli d'un autre utilisateur.

Si cette situation persiste, je vous conseille de réitérer votre contact auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, muni de votre carte Vitale.