Hospitalisation, congés pathologiques et arrêt de travail

Bonjour,
J'ai lu plusieurs questions sur le forum mais pas qui correspondent à mon cas. J'ai été hospitalisée en urgence du 25 sept au 30 sept (liée à la grossesse), du 1er oct au 14 oct inclus j'ai été en congés pathologiques mon médecin m'a fait hier une prolongation car ma grossesse ne se passe pas comme prévue. Je souhaiterai savoir si mon médecin a bien fait de le déclarer en prolongation hier et si je vais avoir de nouveaux des jours de carences (car congés patho entre) ou seulement le 25,26 et 27 sept seront décomptés ?
Par avance merci

Titoune

Bonjour Titoune,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, ce topic relatif au congé pathologique.

Comme il y est indiqué, si sa durée dépasse les 14 jours maximum auxquels une future maman peut prétendre, l'arrêt enregistré au titre de la maternité est ensuite enregistré au titre de la maladie, et le délai de carence de 3 jours est alors appliqué.

Un nouveau délai de carence est appliqué à chaque changement de risque (par exemple, maladie-accident du travail-maladie, maladie-maternité-maladie, etc.).

Si votre hospitalisation est en rapport avec votre grossesse, je vous conseille de vous rapprocher de l'hôpital concerné afin de faire préciser cette indication sur le bulletin d'hospitalisation. Vous pourrez ensuite adresser celui-ci à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Dans l'éventualité où votre médecin vous établirait d'éventuelles prolongations en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse, celles-ci seront systématiquement enregistrées par votre CPAM au titre de la maladie si vous avez épuisé votre droit au congé pathologique.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

prolongation ou non ca ne change rien.
par contre en effet vous aurez de nouveau la carence après les 14j patho

Titoune

C'est bien ce qui me semblait même si j'osais espéré que comme tout était en lien avec l'hospitalisation avec prolongation, je n'aurai pas encore 3 jours de carences. Merci

Elryn

le seul moyen est de faire reconnaitre votre hospi dans le cadre du congé patho. Auquel cas patho à compter du 25/09 pour 14j pouis maladie avec 3 j de carence