Je veux bien prendre un rendez vous pour demander ma carte de vital pour la première fois

Je viens de prendre mes papiers ici en France et je veux demander mon numéro de sécurité sociale pour avoir ma carte vitale.je fait comment.

Abdel

Bonjour Abdel,

Avant de pouvoir obtenir votre carte Vitale, vous devez dans un premier temps vous affilier à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'ouvrir vos droits à l'Assurance Maladie. Vous obtiendrez par la suite votre numéro de sécurité sociale. Une fois ce dernier certifié, vous pourrez effectuer votre demande de carte Vitale.

Vous pouvez envoyer votre dossier d'affiliation par courrier ou vous pouvez prendre rendez-vous dans un accueil proche de chez vous en téléphonant au 36 46. L'adresse postale de votre CPAM et de ses agences sont disponibles depuis la page "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Je vous invite à consulter ce topic afin de connaître les démarches à entreprendre dans le cadre de l'affiliation à l'Assurance Maladie