Je perçois une pension d invalidité étant à l étranger, mon titre de séjour va bientôt se terminé, que dois je faire

Je perçois une pension d invalidité mais j ai déménager définitivement à l étranger, en effet je continu à recevoir ma pension mais mon titre de séjour va bientôt se terminé que dois je faire ? Est ce que je peu continuer à percevoir sans titre de sejour

Sev

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Sev,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur la perception d'une pension d'invalidité depuis l'étranger.

Lorsqu'une pension d’invalidité est due, elle doit être payée quelle que soit la résidence du bénéficiaire.

Toutefois, en cas de départ à l’étranger, la pension d'invalidité est suspendue si son titulaire ne peut être contrôlé, tant sur le plan médical que sur le plan administratif.

Il faut, en effet, que la caisse qui a la charge du service de la pension d’invalidité soit certaine que l'invalide continue à remplir les conditions de droit (administratif et médical) à cette pension.

La perception de votre pension d'invalidité à l'étranger n'est pas en lien avec la validité de votre titre de séjour.

Pour toute demande complémentaire, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en procédant comme indiqué dans cet autre topic : "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger / How to call the French Health Insurance Advice Lines?".

Très bonne journée à vous.