Pension invalidité et revalorisation après longue interruption

Bonjour,
J'ai été bénéficiaire d'une pension d'invalidité il y a environ 20 ans puis j'ai repris une activité professionnelle ce qui a suspendu ma pension. Aujourd'hui j'ai d'autre soucis de santé qui n'ont rien à voir avec ce qui m'avait conduit à avoir ce statut.
Si je redéclenche cette pension le montant sera t-il aligné sur mon activité lors de l'obtention ou sera t-il réévaluer avec mon salaire actuel ?
Merci par avance pour vos retours.
Bonne soirée à tous

AngelineHD

Bonjour AngelineHD,

Une pension d'invalidité peut vous avoir été accordée par le passé mais si vos ressources étaient trop élevées du fait de votre activité, votre pension a pu être suspendue. Je vous suggère de prendre connaissance de ce topic à propos du cumul d'une activité professionnelle et de la pension d’invalidité pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.

Si votre situation a changée, je vous invite à faire le point avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli afin de faire le point sur votre situation actuelle.

D'autre part, je vous suggère la lecture de ce topic concernant la pension d'invalidité des personnes souffrant de plusieurs pathologies.

Autres réponses

Elryn

Si vous aviez renoncé A votre invalidité il faudra repartir de 0 et refaire une demande

Si vous n’y aviez pas renoncé (et donc que vous étiez toujours à 100% invalidité) ça ne sera pas recalculé