invalidité et nombre de pathologies

Bonjour à toutes et à tous

j'ai besoin de savoir si lorsque l'on fait une demande d'invalidité, il peut y avoir plusieurs pathologies sur la même demande/dossier ?
ou doit-on faire une demande pour chacune des pathologies?

merci d’avance pour votre aide
Kenavo

Goanag

Bonjour Goanag,

Le versement d'une pension d'invalidité résulte d'une diminution de votre capacité de travail, que ce soit pour une ou pour plusieurs pathologies. Vous n'avez pas besoin de faire plusieurs demandes pour chaque affection. Suite à votre demande, en fonction de votre état de santé et de vos pathologies, le médecin conseil déterminera la catégorie de pension dont vous relevez.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".