chômage et ALD ?

Bonjour je suis actuellement en invalidité cat 1 et au chômage indemnisé mon médecin demande une ALD.
pour percevoir des IJ si mon ALD est accepté faut il en plu un arrêt de travail ? ou cela est automatique avec acceptation de L' ALD

LENOVO

Bonjoir LENOVO,

L'affection de longue durée (ALD) permet la prise en charge de maladies dont le traitement peut être couteux ou long. Si votre médecin estime que vous devez bénéficier d'un arrêt de travail, il pourra établir une prescription en lien ou non avec cette ALD selon votre état de santé, nécessaire pour justifier de votre arrêt.

Je vous invite à consulter ce topic sur le cumul des indemnités journalières avec la pension d'invalidité.

Si vous avez un arrêt maladie pour un motif médical autre que celui pour lequel vous êtes titulaire d'une pension d'invalidité, votre arrêt maladie sera étudié par le médecin conseil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez, si vous le souhaitez, consulter ce topic au sujet des arrêts de travail en lien avec une ALD.

Je vous suggère également la lecture de ce topic concernant les démarches à entreprendre dans le cadre d'un arrêt de travail d'un assuré en situation de chômage

Autres réponses

Elryn

il faut un arrêt de travail pour avoir des IJ.

Deplus si vous etes déjà en inavlidité il ne faut pas que ce soit lié à la même maladie.

LENOVO

Merci de votre réponse

LENOVO

merci Géraldine je ne sais pas si mon médecin a fait un arrêt de travail pour ALD
il m'as remis un certificat médical qui indique que je ne peux pas travaillé