Arret maladie puis ald

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le mois de mars en prolongation sur prolongation, soit plus de 6 mois.
J'ai reçu un courrier de la cpam qui me dit que mon arrêt a été reconnu en rapport avec une Affectation longue durée.
J'ai rdv avec mon médecin à la fin de mon dernier arrêt ce mois ci, j'aimerais connaître les démarches à faire avec lui pour valider cet ald, et savoir si du coup j'ai toujours besoin de renouveler mes arrêt maladie ou le fait d'avoir reçu ce courrier, je suis couverte, et pendant combien de temps ?
Je ne comprends pas tout à vrai dire.

Kamy

Bonjour Kamy,

Je vous conseille de prendre connaissance de ce topic qui vous communique des informations sur les affections de longue durée.

Vous pouvez aussi consulter ce topic relatif à la durée d'indemnisation d'un arrêt maladie.

Je vous invite à discuter de votre situation avec votre médecin qui pourra déterminer si votre état de santé nécessite de vous prescrire une prolongation d'arrêt de travail. En effet, le seul fait d'être reconnu en ALD ne permet pas d'être en arrêt maladie, un avis d'arrêt de travail doit être prescrit par votre médecin traitant.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Il n'y a pas de démarches à faire avec le médecin, par contre vous devez toujours faire faire des arrêts de travail.
CEtte pathologie sera prise pendant 3 ans maximum depuis mars 2022 pour les IJ.

Attention ce n'est pas une ALD avec une maladie à 100% juste une ALD pour arrêt maladie de longue durée