prise en compte congé pathologique de grossesse pendant arret maladie

Bonjour,
mon accouchement est prévu en fin d'année et ma sage-femme m'a mentionné un probable arrêt pathologique de grossesse, selon évolution de mes symptômes.
Je suis actuellement en arrêt maladie non lié à ma grossesse. Celui-ci court jusqu'au congé maternité. Que se passera-t-il concernant ces différents arrêts si je suis effectivement mise en arrêt pathologique? L'arrêt pathologique prend le dessus sur l'arrêt maladie initial? Mon arrêt initial serait donc écourté de 15 jours pour arrêt pathologique, puis commencerait mon congé maternité?

Je comprends qu'il n'y aurait pas de période de carence pour les congés patho et maternité, et que les indemnités de ces deux arrêts seraient calculées sur la base de mes salaires avant mon arrêt initial, comme je n'aurais pas du tout repris le travail entre temps?

Vous remerciant de votre retour,

Cordialement,

stylo

Bonjour stylo,

Il est tout à fait possible de se voir prescrire sur une même période des arrêts de travail pour des pathologies différentes.

Cependant, vos indemnités journalières ne peuvent pas se cumuler. L’indemnité journalière la plus avantageuse vous sera servie en priorité. Dans votre cas, le congé pathologique sera donc mis en place pour une durée de 14 jours à compter de sa date de prescription.

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le calcul des indemnités journalières maternité.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant