Dédommagement suite à une ligamentoplastie

Bonjour, suite à une opération du ligament croisé ayant eu lieu l’année dernière, je comporte des difficultés en terme de mobilité et j’ai une gêne intempestive dans tous mes mouvements du quotidien. Je suis dans l’incapacité de reprendre les activités sportives que je pratiquais avant ma blessure. Ainsi je voulais connaître plusieurs choses :

  • a quel organisme dois-je envoyer un dossier pour recevoir un dédommagement psychologique, moral et physiologique suite à mon hospitalisation ?
  • quelle méthodologie en particulier doit comporter mon dossier pour être examiné ?
  • au bout de combien de temps puis-je prétendre à une réponse de l’organisme en question ?

Merci de votre compréhension.

Maxime016574

Bonjour Maxime016574,

Si votre capacité de travail ou de revenus est réduite d'au moins 2/3, je vous conseille la lecture de ce topic relatif à la pension d'invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

Maxime016574

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Maxime016574,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.Je vous invite à vous renseigner auprès de votre assurance privée.

Pour obtenir des informations complémentaires, je vous invite également à contacter la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).