Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La durée d indemnisation maximale de 3 ans est elle calculée par motif d'arrêt de travail?

Je suis en arrêt depuis le 1er juin 2022 .D abord pour une chirurgie viscérale , je devais reprendre le travail début juillet 2023 . Suite à une chute accidentelle je suis arrêtée depuis le 1er juillet 2023, pour une triple fracture du poignet droit ayant entraîné une ligamentoplastie scapho lunaire le 4 décembre 2023 compliquée d' une neurolyse du nerf radial (atteinte du nerf par la broche temporaire d' arthrodèse )le 23 mai 2024 et actuellement en attente d une RCPI programmée le 5 mai 2025.
Le 17 decembre, j ai été informée par la Cpam de la fin de mon indemnisation le 31 mai 2025. J ai demandé à voir un médecin conseil pour faire savoir que je n étais pas arrêtée pour le même motif (la cpam n a pas tenu compte de la modification des motifs ) et que je serai selon toute vraisemblance toujours en arrêt à cette date . Le médecin conseil vu le 27 janvier , me dit qu au 31 mai mon état ne sera plus évolutif (???j .
Pourquoi la cpam ne prend pas en compte la date de mon accident du poignet ou la date de la ligamentoplastie pour calculer le délai de 3 ans alors que mon état est Pas stabilisé ?
Que faire pour avoir le temps de récupérer de l'intervention du 5 mai ?? La chirurgienne m annonce un minimum de 3 mois d arrêt ...Que faire pour être entré due et comprise ?
Merci pour votre aide

Help

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 2574 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour Help,

Tout d'abord, je vous recommande de lire cette réponse du forum au sujet de la durée maximale d’indemnisation en arrêt maladie.

Si vous souhaitez contester la décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à consulter ce lien : Comment contester une décision ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire un point sur votre dossier. Ce rendez-vous peut être pris depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Enfin, sachez que vous pouvez être mise en relation avec le service social de votre CPAM afin d'être accompagnée. Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Le service social de l’Assurance Maladie, votre accompagnement social en santé".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant