Prise en charge arret maladie

Bonjour, Suite opération ligamentoplastie (genou) j'ai été arrêté 7 semaines (début octobre).
J’ai tout envoyé à ma caisse d'assurance maladie.
et plusieurs semaines (nous sommes début janvier) après je ne vois aucune nouvelle.

Je fini par regarder le document indemnité journalières et je vois qu'effectivement j'ai 2 jours à 0€ (les 2 jours d'hospitalisation) Je n'avais jamais été notifié de quoique ce soit par rapport à ces 2 jours sinon je m'en serais rendu compte avant
J'ai donc 2 questions :

  • Pourquoi je ne touche aucune indemnités pour mes 2 jours d'hospitalisation (peut être un délai de carence je ne sais pas)
  • et enfin pourquoi aucune indemnités pour les 7 semaines qui ont suivi cette hospitalisation (peut-être les délais sont-ils extrêmement long ce que je peux comprendre mais j'aimerais être rassuré avant de continuer d'attendre).

Merci pour votre aide

patapouf

Bonjour patapouf,

En cas d'arrêt de travail pour maladie, les 3 premiers jours ne sont pas indemnisés par l'Assurance Maladie, il s'agit du délai de carence. Une hospitalisation est aussi concernée par ce délai de carence.

Votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier afin de vérifier sa bonne complétude et vous donner les délais de traitement associés.

Or, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles.

La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.