Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Démarche de demande de Carte vitale bloqué ( carte identité , photo ..) depuis 2019

Ma carte vitale m'a été annoncée volée (en 2019 chez un pharmacien) !
Et donc plus de carte depuis! In fine je ne me soigne plus!

J'ai tenté plusieurs fois une demande !
Mais déjà pourquoi une carte est considérée volée, alors que je n'ai pas fait de déclaration de vol et je précise que je suis bien le seul utilisateur de cette carte, je vis seul et elle est toujours en ma possession !?

Bref, je viens de retenter la démarche, en envoyant un scan de ma pièce d'identité (coté face), comme demandé (un scan de très bonne qualité)!

Et cela se corse, je reçois un message auquel je ne peux pas répondre (cela limite ÉNORMÉMENT la capacité à résoudre un problème)!
Cependant demande semble claire, (si je comprends bien) il faut que j'envoie une photo :
"Une erreur est survenue lors de la transmission de votre dossier.
Pour obtenir votre carte Vitale,
veuillez télécharger une nouvelle photo d'identité dans la rubrique « Mes démarches / commander ma carte Vitale »."

CEPENDANT ds : Mes démarches/commander ma c V.
depuis mon PC, impossible d'avoir une interaction et donc de répondre à cette simple demande!
Je peux juste constaté que je suis bloqué au niveau "traitement en cours!

Sincèrement, c'est assez insupportable comme situation!

Je précise que je ne peux pas passer via l'app Ameli ios10.3.4 trop ancien pour la faire fonctionner aujourd'hui!

Merci de m'aider à sortir situation de fou!

Cordialement

Le manque d'échange direct complique beaucoup

K

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mathilde

  • 2006 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour K,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Votre question nécessite une consultation de votre dossier.

Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Si la démarche en ligne ne fonctionne pas, vous recevrez un formulaire pour l'édition d'une nouvelle carte dans un délai de 3 semaines à votre domicile.

En attendant, vous pouvez présenter une attestation de droits aux professionnels de santé.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant