possibilité de demander une pension d'invalidité ?

Bonj
J'ai 59 ans et ai été opéré avec curage axillaire pour un cancer du sein, s'en est suivit chimio et rayons, je suis actuellement sous hormonotherapie.
J'ai travaillée 14 ans jusqu'en aout 2018 ou j'ai été licenciée, ensuite chômage indemnisé jusqu'en dec 2019 ou je suis passée en arret maladie ald , jusqu'en avril 2021 , soit 16 mois. Mon medecin partant du principe que " c'est tant d'arret pour votre cas " malgres le fait de nombreuses douleurs et autres desagrements pas simple a gerer dans la vie quotidienne. De ce fait en Avril 2021 je me suis re-inscrite au chômage, ayant encore des droits, et ce jusqu'a ce jour .
Malgres cela, je ne me sent pas capable physiquement ( problemes physiques dus a opération ) et mentalement ( difficultés de concentration et autres, certainement dus a l'hormonotherapie ) a reprendre un emploi .
Comment faire pour demander une pension d'invalidité et celle ci aurait elle des chance d'etre accepter.
A savoir, que pendant mes 16 mois d'arret maladie je n'ai jamais été convoquée par le medecin conseil de la securité sociale .
Par avance, merci de vos reponses
Cordialement

Faustyne

Réponse approuvée par Faustyne

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Faustyne,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la demande de pension d'invalidité.

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

En remplissant le dossier avec votre médecin

Faustyne

Merci Elryn . Mais ce n'est pas la demande MDPH qui est a remplir avec le medecin ?

Elryn

L’invalidité également