Demande de pension invalidité

Bonjour, j’ai une rente d’accident de travail de 60 % , est-ce j’ai droit de faire une demande pour une pension d’invalidité?
Merci

Kev310

Bonjour Kev310,

Vous ne pouvez pas faire demande d'une pension d'invalidité pour le motif médical ayant permis l'attribution de votre rente d'accident du travail.

Si la demande de pension d'invalidité concerne une autre raison médicale d'origine non professionnelle, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Peut-on cumuler une rente accident de travail versée par la CPAM et une pension d'invalidité?".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non. Pas pour ce souci qui est déjà indemnisé par la rente

Kev310

Donc je peux pas faire la demande pour la pension invalidité ?

Elryn

Ben non, vous avez déjà une rente. Vous ne pouvez pas la cumuler avec une invalidité si c’est pour le même motif.

Si vous avez une rente pour le motif À (je sais pas par exemple vous avez perdu un bras) et qu’ensuite vous continuez à travailler (parce que pour l’invalidité il faut travailler avant la demande) et que vous avez ensuite une maladie comme une polyarthrite, là oui c’est possible.

Mais si d’une vous n’avez pas travaillé ces dernières années et/ou le souci est le même que votre AT: ce n’est pas possible