Peut-on avoir un fauteuil gériatrique de confort remboursé quand on intègre un EHPAD?

Une personne hospitalisée en SSR sort et intègre directement un EHPAD sans passer par son domicile. Le médecin du SSR peut-il lui faire une prescription pour acheter un Fauteuil de confort gériatrique et le patient pourra-t-il se faire rembourser par la sécurité sociale? Ou bien c'est à l'EHPAD de fournir le fauteuil et aucune prise en charge sera possible? Le fauteuil peut bien sûr être acheté par le patient mais il est coûteux...
Merci de votre réponse.

isapub

Bonjour isapub,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la demande de prise en charge d'un fauteuil de confort.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à faire le point avec l'établissement et la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée.