Inaptitude ou utilisation CET

Bjr.
Arrêt de travail dp le 15/01/2022 pour burn out jusqu'au 14/06/22. Depuis, en congés jusqu'à mi-août 2022, afin de me laisser le temps de réfléchir soit prise Compte Epargne Temps, ou mise en inaptitude.
Je precise que je peux prétendre à un départ en retraite au 1er avril 2023, que j ai 7 mois de CET, et une prime de départ en retraite de 6 mois que je peux transformer, tout ou partie, en temps pour partir plus vite également.
Pourriez-vous vous svp m aider à prendre une décision ? Celle qui me pénaliserait le moins financierement. Je ne sais pas à qui m adresser.
Avec mes remerviements.
Cordialement

Fanfan49

Bonjour Fanfan49,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Pour vous aider dans votre décision, je vous conseille cependant la lecture de ces topics, en fonction de votre situation : l'inaptitude et l'incapacité (en cas d'accident de travail ou maladie professionnelle) ou l'invalidité (en cas de maladie).

Je vous invite également à interroger les Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS), afin d'obtenir une réponse prenant en compte l'intégralité de vos options.

Enfin, je vous rappelle que pour toute question relative à votre dossier personnel, il est préférable d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.