MTP et Travail

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de travailler tout en étant bénéficiaire de la Majoration Tierce Personne. Et si oui selon quelles conditions?
D'avance merci pour votre réponse.

ML DAC

Bonjour ML DAC,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Conditions d'attribution de la majoration tierce personne (MTP)".

La MTP n'a pas, comme la pension d’invalidité, le caractère d'une indemnité pour perte de salaire. Elle est destinée à permettre à l'invalide de faire face aux frais supplémentaires résultant de l'impossibilité d'effectuer, sans assistance, les actes ordinaires de la vie.

La MTP n'est donc pas de même nature que la pension d'invalidité, bien que son versement soit lié à l'existence d'un droit à pension d’invalidité.

Ainsi, la suspension administrative du versement de la pension d’invalidité pour dépassement de ressources n'empêche pas le maintien du versement de la MTP.