Condition d'attribution de la majoration tierce personne

Bonjour,

Je souhaite savoir quelles sont les conditions pour prétendre à la majoration tierce personne, s'il vous plaît?
Faut il percevoir une pension d'invalidité 3ème catégorie?
Peut on faire la demande de MTP quand on est invalide catégorie 2 ?
Merci

Reine

Bonjour Reine,

La pension d'invalidité catégorie 3 (Invalidité totale et définitive avec assistance TP) est accordée si l'assuré est dans l'impossibilité d'exercer une profession et dans l'obligation d'avoir recours à l'assistance d'une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie.

Si vous bénéficiez d'une pension de catégorie 3, vous pouvez bénéficier de la majoration tierce personne.

Vous trouverez des renseignements utiles sur l'invalidité : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" sur le site ameli.fr.