Lien entre augmentation de revenus suite mariage et montant de la majoration tierce personne ?

Je voudrais connaitre l'impact d'une augmentation de revenus suite mariage sur le paiement de la majoration tierce personne.Quels sont les plafonds de ressources ou est ce que le montant dépend des revenus ?
merci

kat

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour kat,

La majoration tierce personne (MTP) n'est pas soumise à condition de ressources, je vous invite à consulter ce topic sur le mariage et la MTP.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter notre topic concernant la majoration tierce personne.

Bonne journée.

Autres réponses

kat

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'avais lu que la MTP n'est pas supprimée en cas de mariage et n'est pas soumise à condition de ressources . Mais, pour préciser ma question, je me demande si le montant attribué dépend du niveau de revenus. Et si au delà d'un certain niveau de revenus, une participation progressive serait demandée .( comme pour l'APA qui n'est pas soumise à condition de ressources mais dont le montant dépend du niveau des revenus avec , au-delà d'un certain niveau de revenus, une participation progressive demandée ).
Bonne journée

Bonjour kat,

Comme indiqué dans ce topic relatif à la majoration tierce personne, son montant est forfaitaire et donc non dégressif en fonction des revenus.

kat

Merci pour votre réponse !