Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Grille MTP et PCRTP

Bonjour
La PCRTP-exMTP est attribuée si au minimum 3 actes de la vie courante ne peuvent plus être effectués, et ce aux personnes victimes d'accident du travail. La MTP a-t-elle été supprimée en mars 2013 pour les autres invalides ? Est-elle aussi attribuée si les mêmes conditions que la PCRTP sont remplies, soit 3 actes de la vie courante impossibles à effectuer ? Sur les sites du gouvernement, il est écrit que : La MTP a été remplacée depuis le 1er mars 2013 par la PCRTP, est-ce bien bien le cas ? Je vous remercie pour votre prochaine réponse Cordialement

claudiusfr36

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour claudiusfr36,

Je vous conseille de consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Prestation complémentaire pour recours à tierce personne (PCRTP)".

Je vous confirme que la prestation complémentaire pour recours à tierce personne (PCRTP) a remplacé, depuis le 1er mars 2013, la majoration pour tierce personne (MTP). Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur le service-public.fr, l'article intitulé "Qu'est-ce que la prestation complémentaire pour recours à tierce personne ?".

Pour un point complet sur le montant et versement de la pension d'invalidité, je vous suggère de lire la rubrique "Le montant de votre pension d’invalidité" publiée sur ameli.fr.

 

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant