La prestation complémentaire pour recours à tierce personne est-elle déduite de la PCH ?

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si la prestation complémentaire pour recours à tierce personne (PCRTP) peut être cumulée avec la PCH (prestation de compensation du handicap) ?
La somme de PCRTP est-elle déduite du montant mensuel de la PCH aides humaines au même titre que la MTP (majoration tierce personne) ?
En vous remerciant par avance.

Amd31

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Amd31,

La Prestation Complémentaire pour Recours à Tierce Personne (PCRTP) peut être cumulée, au même titre que la Majoration pour tierce personne (MTP), avec la prestation de compensation du handicap (PCH) à titre différentiel.

Vous retrouverez cette information dans la circulaire N° DSS/2C/2013/236 du 12 juin 2013 relative aux modalités de mise en oeuvre de la PCRTP.