Prestation Complémentaire pour Recours à Tierce Personne (PCRTP)

Bonsoir
J'ai eu un rdv avec le médecin conseil de la CPAM.
Dans le cadre d'un accident du travail avec un taux IPP 90%, j'ai fait une demande de Majoration Tierce Personne qui a été remplacée depuis le 1er mars 2013 par la prestation complémentaire pour recours à tierce personne (PCRTP). Je suis également titulaire d'une pension d'invalidité Cat 2 depuis 2010.
1/Presque je me suis fait engueulé par le médecin conseil car j'ai cumulé un salaire et une pension d'invalidité alors que j'avais interrogé la CPAM pour savoir si cela était possible et qui m'avait répondu que oui à condition de ne pas dépasser un certain salaire, chose qui avait été respectée.
2/ Par rapport à ma demande, pourquoi le médecin conseil me parle de pension d'invalidité Cat 3 pour pouvoir prétendre à la Majoration Tierce Personne à condition de ne pas pouvoir effectuer 10 actes, alors que ma demande porte sur mon statut accidenté du travail avec un taux d'Ipp 90% qui peut être attribuée partiellement ou totalement en fonction du nombre d'actes impossibles à réaliser ? (pour ma part, dans la grille, il y a 4 actes que je ne peux réaliser seul, ce qui correspond à un montant de 573,31€)

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Louis34

Bonjour Louis34,

Votre situation étant particulière, je vous recommande de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et notamment le service médical.

En effet, seule votre CPAM a accès à votre dossier personnel et pourra vous répondre.

Les coordonnées de votre caisse sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bambino49

Bonjour,

actuellement je nécessite d’une aide humaine pour les actes de la vie courante d’une proche.Toutefois, la CPAM refuse à un recours tierce personne, malgré les comptes rendus du centre anti-douleur, IRM, et radios de mon incapacité totale. Sont-ils dans leur droit ?

Bonjour Bambino49,

Je vous remercie de consulter ce topic relatif à la majoration tierce personne.

Vous trouverez un point complet et personnalisable à ce sujet sur le site Service-public.fr, rubrique "Pension d'invalidité : majoration pour tierce personne (MTP)".