arrêt de travail pour dépression au delà de 6 mois

Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis 5 mois pour dépression suite à une surcharge de travail et un contexte professionnel très stressant.

Actuellement, je ne me sens absolument pas capable de reprendre le travail ( baisse des facultés cognitives, perte de concentration, pb de sommeil persistant).
Quelles ont les démarches à effectuer par le médecin traitant pour prolonger l arrêt de travail au-delà de 6 mois ?
Que se passe t il si le médecin conseil CPAM se prononce contre la poursuite de l arrêt de travail contre l’avis du médecin traitant ? est on obligé de retourner travailler immédiatement ou s’agit-il uniquement de la perte des indemnités journalières ?
Dans ce cas, le médecin du travail peut-il me déclarer inapte ? et demander au médecin traitant de faire un nouvel arrêt de travail ? cela peut il se faire le même jour ou le lendemain ?
Merci

Snoopy77

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Snoopy77,

Dans un premier temps, je vous invite à discuter de votre situation avec votre médecin.

Dans le topic suivant, vous trouverez des informations sur les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières pour un arrêt de plus de 6 mois.

Je vous conseille aussi de prendre connaissance de ce topic intitulé "arrêt de travail malgré l'avis du médecin conseil ?"

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail ni à la médecine du travail. Je vous invite à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) et à contacter votre médecine du travail.