l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

arrêt de travail malgré l'avis du médecin conseil?

J'ai été convoqué par le médecin conseil qui devait attendre le compte rendu de mon chirurgien pour donner sa réponse. Mais elle a laissé un message sur le portable de mon mari bien avant mon rendez vous avec mon chirurgien. Je dois reprendre le travail à la fin de mon arrêt.
Ayant des périodes de pertes de mobilité de mes membres inférieurs. étant conducteur de bus mon médecin traitant refuse que je reprenne et ma fait une prolongation. Il a essayé de joindre le médecin conseil mais elle n'a pas répondu et il a demandé à ce qu'elle le rappelle sans aucun résultat. J'attends un certificat de mon chirurgien ou celui-ci précise que vu mes problème de jambes, pour ma sécurité ainsi que pour les autres il est contre ma reprise. Je viens de faire un courrier de contestation de la décision du médecin conseil. Est ce que malgré la décision du médecin conseil, je vais toucher mes indemnités journalières?

kjac45

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour kjac45,

Si le médecin conseil a notifié que votre arrêt n'était plus médicalement justifié, vous ne percevrez plus d'indemnités journalières à la date indiquée sur cette notification.

Si votre médecin traitant vous precrit un nouvel arrêt (à temps plein comme en mi-temps thérapeutique), ce dernier sera étudié par le service médical.

Vous pouvez, en effet, contester cette décision en suivant les voies de recours indiquées sur le courrier.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile