Délai de transmission de l'avis d'arrêt de travail (Cerfa n°10170*06)

Bonjour à toutes et à tous,

Je comprends de la mention sur le document Cerfa n°10170*06 que l'avis d'arrêt de travail doit être transmis "dans les deux jours" à l'organisme d'assurance maladie.

La page web https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-acci... confirme également que ce document doit être envoyé au service médical de notre caisse primaire d'assurance maladie dans les 48h.

À partir de quelle date commence à courir ce délai de 48h ?
1) Le jour de l'acte chirurgical ? Le jour de la remise du document (avis d’arrêt de travail) au patient par le chirurgien (cfr. signature du chirurgien sur l’avis d’arrêt de travail) ?
2) Les jours de week-end sont-ils compris dans ces deux jours / 48h ?

J'ai subi une opération chirurgicale le jeudi 23 juin 2022, avec une sortie d'hospitalisation le vendredi 24 juin 2022 au soir. J'ai donc reçu l'avis du chirurgien à ma sortie (donc le vendredi 24 juin 2022 au soir).

La date limite de l'envoi de mon avis est-elle :
1) Le samedi ? Soit 48h après l'acte chirurgical ;
2) Le dimanche ? Soit 48h après la réception de l'avis d'imposition par le chirurgien ;
3) Le lundi ? Soit 2 jours ouvrés après l'acte chirurgical ;
4) Le mardi ? Soit 2 jours ouvrés après la réception de l'avis d'imposition par le chirurgien.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement,
HLB

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour HLB,

Cette question a été abordée. Je vous invite à prendre connaissance de ce sujet : Délai d'envoi des arrêts de travail.

Le délai de 48 heures débute à la date d'établissement de la prescription et nous prenons en compte tous les jours de la semaine.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

vous êtes sortie vendredi donc dépôt vendredi ou samedi à la poste avec le bulletin d'hospitalisation.