Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

notification de mise en invalidité

suite à ma mise en invalidité stade 1 le 11/05/2022 j’etais en attente de la notification quenje n’ai toujours pas recu. Personne ne me réponds clairement sur ameli.fr et au 3646.
la notification est elle envoyée en recommandé avec AR ?
parce que je l’attends pour faire appel de la decision et comme on a deux mois à reception pour le faire.

katarina77

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour katarina77,

La notification de pension d'invalidité n'est pas envoyée en recommandé.

Si vous ne l'avez pas réceptionnée, je vous invite à en faire la demande auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46 ou depuis d'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

katarina77

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

oui je l’ai jamais recu et donc le delai pour faire appel est dépassé. j’ai tout transmis à mon avocat.

Caroline

  • 1436 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour katarina77,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic qui présente les conditions requises pour effectuer une demande de pension d'invalidité.

L'Assurance Maladie dispose d'un délai de 2 mois pour traiter votre demande.

Si vous ne recevez aucune réponse durant ce délai de 2 mois, considérez
que votre caisse d'assurance maladie a rejeté votre demande, elle vous
précisera par la suite quelles sont les voies de recours.

Je vous suggère cependant de faire le point sur votre situation avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors d'un rendez-vous personnalisé.

 Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Je vous souhaite une bonne journée.