- Accueil
- Votre carte Vitale
- « Demande de renouvellement de carte vitale »
Cette question a été résolue
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Demande de renouvellement de carte vitale
- Votre carte Vitale
- Hervé
- il y a plus de 2 ans
- Mis à jour le : 29/06/2022
- 502
- 2
Bonjour,
suite à l'effacement d'une partie du numéro de série de ma carte vitale, numéro nécessaire à l'activation de l'espace santé, j'ai du faire une déclaration de détérioration de ma carte vitale pour pouvoir ensuite faire une demande de nouvelle carte vitale. Suite au démarrage de cette démarche, ma carte actuelle est désactivée. Mon problème est le suivant, lors de ma demande de nouvelle carte vitale, il est impossible d'aller au bout de la procédure. Au moment du téléchargement de la photo, le message "service momentanément indisponible" apparaît et me laisse face à l'impossibilité de demander une carte vitale. Bien sûr quand cela arrive appart "essayer plus tard" rien n'est proposé.
Comment faire donc quand le service de renouvellement est suffisamment disponible pour détruire l'ancienne carte mais pas suffisamment pour demander la nouvelle ?
Je me retrouve bloqué et sans aucun autre interlocuteur que le Bot Améli qui ne me propose rien d'autre que recommencer...
Si quelqu'un a une solution éprouvée, je suis preneur.
Merci,
Cordialement,
Hervé
Hervé
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/06/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Sophie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4770 réponses publiées
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour Hervé,
Nous sommes navrés de la gêne occasionnée.
Je vous conseille de faire le point sur votre dossier avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Je vous recommande aussi de consulter la réponse présente dans ce topic intitulé "Comment écrire un message sur Ameli ?".
En attendant, vous devez présenter votre attestation de droits et les professionnels de santé vous remettront des feuilles de soins à transmettre à votre CPAM dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et Contacts".
Vous pouvez télécharger l'attestation de droits depuis la page d'accueil de votre compte ameli.
Bonne journée
Ce post vous a-t-il été utile ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Caro78
- Niveau
- 0
- 21 / 100
- points
- 0 question posée
- 2 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/06/2022
Voir le profildans tous les cas vous n'aurez pas votre carte avant 2 mois.... J'en suis à 2 mois d'attente...
- Complétez votre question :
-
- Thématique : Votre carte Vitale
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en 4 jours
- 2
- Actions
-
- Questions liées
-
-
demande de la Carte Vitale en ligne ne fonctionne pas. demander par courrier ou e-mail?
- Votre carte Vitale
- JML34
- il y a presque 7 ans
- Mis à jour le : 04/01/2023
- 70811
- 25
La procédure en ligne de demande de la Carte Vitale ne fonctionne pas. Comment puis-je demander une Carte Vitale par courrier ou e-mail et quels documents dois-je envoyer à AMELIE?JML34
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Tiphaine
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 3559 réponses publiées
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour JML34, Pour commander une nouvelle carte Vitale depuis votre compte ameli, il est nécessaire de faire une déclaration de perte ou vol ou de renouvellement de votre... -
Comment obtenir une réponse sur l'avancement d'une demande de renouvellement de carte vitale ?
- Votre carte Vitale
- Waso
- il y a presque 3 ans
- Mis à jour le : 13/04/2022
- 246
- 1
Ma carte vitale est défaillante. Mon pharmacien m'a dit que je devais la renouveler. J'ai déposé une demande de renouvellement sur ameli.fr le 3 décembre 2021 (4 mois). J'ai...Waso
- Niveau
- 0
- 2 / 100
- points
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/04/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bonjour Waso, Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier. C'est en effet votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui... -
Quand doit on renouveler une carte vitale ?
- Votre carte Vitale
- Maria
- il y a environ un mois
- Mis à jour le : 27/12/2024
- 115
- 3
Je n’ai pas déménagé, mais je viens de changer de caisse SS en mutant de la CPAM INTERIALE LILLE spécifique vers la CPAM HAUTS DE SEINE, mon département de résidence ( j’habite...Maria
- Niveau
- 0
- 24 / 100
- points
- 2 questions posées
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/12/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bonjour Maria, Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez. Si vous avez formulé une demande de carte Vitale via votre compte ameli en déposant une photo...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Caro78
- Niveau
- 0
- 21 / 100
- points
- 0 question posée
- 2 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/06/2022
Voir le profilCaro78 a répondu
-
Sophie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4770 réponses publiées
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Sophie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4770 réponses publiées
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a répondu
-
Hervé
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/06/2022
Voir le profilHervé a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?