Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mon médecin a fait une demande d'invalidité

Bonjour
J'essaie d’être le plus clair possible.
Je travaillais dans ma société depuis 1992, licencié depuis 15/09/2021 suite à un PSE incluant 10 mois de congé de reclassement.
Mon médecin traitant avec l'avis de mon cardiologue m'a arrêté depuis le 09/12/2021 pour des raisons de santé (infarctus de la myocarde en 2014) .
Je viens de déposé une prolongation jusqu'au 4/09/2022, ainsi que la demande d'invalidité CAT2 de mon médecin tout récemment (16/06/2022) il y a 4 jours.
Etant en arrêt depuis plus de 6 mois avec les prolongations, la CPAM que j'ai eu ce jour au tel m'informe que mon dossier est à l’étude pour continuer à prendre en charge mes indemnités journalières.
Je vois noté partout devoir travailler 600 h les 12 derniers mois précédent la date de l’arrêt initial pour bénéficier de ALD et de l'invalidité.
Ma période de reclassement est t'elle considérer comme travaillé ?
En clair puis-je prétendre à la suite de mon dossier ALD et Invalidité.
Par avance merci

mimi

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mimi,

Dans un premier temps, je vous recommande de prendre connaissance de ce topic concernant la durée de versement des indemnités journalières maladie.

Je vous invite aussi à consulter la réponse apportée dans ce sujet relatif au calcul de la pension d'invalidité. Comme indiqué : "la pension d'invalidité est calculée sur la base du salaire annuel moyen à partir des salaires soumis à cotisations".

Je vous conseille de prendre rendez-vous avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous aurez la possibilité de faire un point complet sur votre situation. Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis votre compte ameli.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur le site ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant