Invalidité suite à accident et invalidité maladie catégorie 2

Bonjour, impossible de trouver une réponse, aussi je vous demande de l'aide ! J'ai été victime d'un accident de la circulation, déclaré à la CPAM, en 2000 qui s'est "soldé" par une invalidité de 7 % , et depuis Janvier 2021 j'ai été mise en invalidité catégorie 2 par la CPAM suit à des opérations chirurgicales ratées... Je souhaite savoir si ces 2 invalidités sont cumulables ? Puis alors que je perçois déjà une pension d'invalidité de "droit dérivés" de 293 €/mois et l'ASI en complément, que dois-je faire à ce sujet ? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement.

malo71

Bonjour malo71,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le cumul rente et pension d'invalidité.

S'il s'agit bien d'une rente d'accident du travail/de trajet ou de maladie professionnelle et que votre taux incapacité permanente partielle (IPP) est inférieur à 10%, vous avez perçu une indemnité en capital (versée en une fois).

S'il s'agit d'une prestation versée par un autre organisme, je vous invite à revenir vers nous en précisant votre situation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Pour les 7% c’est pas plutôt une rente? Car en invalidité un taux de 7% ça n’existe pas

malo71

Non car je n’ai et ne reçois aucune rente pour ces 7% d’IPP…

malo71

Car je n’ai jamais reçu de rente pour ces 7% d’IPP…