Calcul pension invalidité cat 2 et job étudiant

Bonjour je viens de recevoir le calcul de ma pension d invalidité suite sclerose en plaques severes. Je suis en cat 2. J ai travaillé en job etudiant et job ete 3 ans et je vois que c est pris en compte dans le calcul ce qui me penalise beaucoup car je travaillais 1 mois ou 2 maxi. Il y a t il un recours car j étais étudiante. J ai vraiment ete salarié temps plein 7 ans.
Merci si vous avez eu le cas ?

Justan

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Justan,

Une réponse à une question semblable est disponible sur le forum. Vous la retrouverez dans ce topic : "Calcul de la pension d'invalidité".

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Mim9294

Avez-vous pu avoir une réponse à cette question?
Je suis dans la même situation ( et pas la seule !) que vous et pour l'instant je suis face à un mur et le temps que la CPAM répondent ce sera trop tard pour un recours.
La seule chose qu'on m'a dit c'est que si j'avais pas fait quelques heures par ci par là étudiante le calcul aurait été sur mes années "travaillées" hors étudiante = salaire de référence beaucoup plus élevé.
Et comme j'avais eu des jobs étudiants c'était "tant pis pour mois" le salaire de référence est beaucoup plus bas.
Ce qui parrait assez incohérent car ca n'incite pas à retravailler car la moindre heure faite en plus = on perd tout et on ne peut plus payer sont loyer.
Il a été indiqué que selon les règles c'est soit les 10 meilleurs années, soit le dernier salaire de l'année avant l'invalidité MAIS le dernier salaire avant l'invalidité ce serait uniquement si on a une carrière courte soit si vous avez travaillé 1 mois pendant 10 ans, ca ne fonctionne pas = tout un tat de gens qui se retrouve avec un salaire de référence beaucoup plus bas que si il n'avait pas travailler quelques mois pendant leurs études = soit il me manque une info, soit c'est tres mal foutu car ce n'incite pas à une reprise du travail (sans mauvaise volonté ....personne n'accepterait de tout perdre pour quelques heures de plus).

Bonjour Mim9294,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif au calcul de la pension d'invalidité.

Je vous confirme que celle-ci est calculée sur la base du salaire annuel moyen à partir des salaires soumis à cotisations des 10 meilleures années d'activité ou dans votre cas, de toutes les années validant au moins un trimestre d'assurance, dans la limite du plafond de la Sécurité sociale.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr : "Le montant de votre pension d'invalidité".

Lorsque vous aurez reçu votre notification, si vous n'êtes pas d'accord avec le montant, vous aurez la possibilité de contester en suivant les modalités indiquées sur la notification. Vous pourrez en apprendre plus sur les voies de recours depuis le site ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision ?".

Je vous souhaite une très bonne journée.