Calcul du salaire moyen de comparaison et maintien du versement de la pansion d'invalidité

Bonjour,

Je reviens sur le nouveau mode de calcul du salaire moyen de comparaison, qui est entré en vigueur le 1er avril 2022 : j'ai compris que ce salaire de comparaison était plafonné au salaire plafond de la sécurité sociale, donc 41 136 € en valeur annuelle.
D'après ce que je comprends, cela revient à dire que, dès qu'une personne a un salaire supérieur à ce salaire plafond, elle ne touchera rien de sa pension d'invalidité.
Est-ce exact ou mon interprétation est-elle erronée ?
Bien cordialement
Lulu

Bonjour Lulu,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée sur votre topic intitulé "Montant maxi de ressources entraînant une baisse de la pension d'invalidité".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous comprenez bien.. dès lors qu’elle touche plus elle dépasse forcément le salaire de comparaison donc la pension est réduite ou suspendue en fonction du dépassement

Lulu

Rebonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Ce que je comprends, c'est que ce mode de calcul est moins favorable aux salariés dépassant le plafond de la sécurité sociale, le salaire de comparaison n'étant pas plafonnée avant le 1er avril dernier (là aussi si j'ai bien compris...)
Pourriez-vous me dire le montant de la pension si année de comparaison de 60 000 euros bruts ?

Je cherche également à comprendre comment l'année de référence est "choisie", car j'ai eu des réponses contradictoires : il m'a été dit que, si un seul arrêt sur l'année civile antérieure à la mise en invalidité était pris, on prenait l'année précédente et ainsi de suite... Un autre conseiller m'a dit que l'année était "valable" si moins de 180 jours d'IJ sur cette année civile. Si ceci est exact, les périodes de temps partiel thérapeutique sont-elles décomptées dans ces 6 mois ?

En vous remerciant

Lulu