medecin traitant

Bonjour
surprise 2022 : mon compte fait l'objet d'un bug incroyable : sur mon compte ameli et sur mes attestations il y a mon medecin traitant. mais sur le compte cpam des professionnels de sante je n ai pas de médecin traitant ce qui m'envoie dans le hors parcours.
j ai contacter ma messagerie qui m 'a bien confirmer que mon medecin était enregistré depuis 2019 mais qu 'a défaut je devais montrer mon attestations.
C est particulièrement déprimant de devoir réexpliquer que oui j ai bien un médecin traitant et oui j'en ai une preuve écrite et de recevoir de l hôpital une facture hors parcours, comme si c'est déjà pas suffisant de souffrir d'une maladie grave incurable....
j'en ai parlé à mon medecin traitant il y 3 semaines qui a essayé d'arranger la situation en faisant une seconde déclaration de médecin traitant. celle ci est d'ailleurs bien sur mon site améli et sur ma nouvelle nouvelle attestation . et hier surprise le professionnel de santé qui a consulté mon dossier me dit que je n 'ai pas de médecin traitant ! encore ! QUE PUIS JE FAIRE POUR CE QUE BUG SOIT CORRIGE... CAR SI MËME MON M2DECIN N4Y ARRIVE PAS CELA ME FAIT PEUR

Arcenciel89

Bonjour Arcenciel89,

Il peut s'agir d'un dysfonctionnement de votre carte Vitale. Je vous conseille de prendre rendez-vous dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour tester votre carte et effectuer une mise à jour si nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

En cas de dysfonctionnement avéré, vous pourrez commander une nouvelle carte Vitale depuis votre compte ameli. Les modalités sont expliquées dans ce topic : "comment déclarer le dysfonctionnement de votre carte Vitale".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Arcenciel89

bonjour
je vous informe que ma carte a été mise à jour 5 fois depuis ce bug avec toujours le même effet. Alors qu 'entendez par mise à jour ? est ce quelque chose de plus que la mise à jour par vos terminaux tel mairie pharmacie polyclinique ? par ce que c si c est la même chose c'est fait et refait . par ailleurs étant donné qu il faut quelqu'un pour me conduire à la cpam étant en fauteuil roulant e t ne pouvant pas conduire. puis je envoyez ma femme à la place ? merci de votre réponse

Bonjour Arcenciel89,

Pour faire le point sur la situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer en agence, votre femme peut s'y rendre à votre place, munie d'une procuration. Vous pouvez consulter l'article "La procuration : pour se faire représenter par un proche" sur ameli.fr