l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Moins de remboursement en raison de l'absence de médecin traitant déclaré

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le remboursement de ma visite à l'ophtalmologue pour la prescription de lunettes.

Je comprends à cette fin, je n'ai pas besoin de passer par un médecin généraliste et je peux directement rendre visite à l'ophtalmologiste. Dans la quittance fournie par l'ophtalmologue, le montant A.M.O est de 16,10 EUR ce qui signifie que je devrais me faire rembourser 16,10 EUR. Mais je n'ai été remboursé que 6,90 EUR (5,90 après participation forfaitaire). J'ai demandé à CPAM et on m'a dit que c'est parce que je n'ai pas déclaré mon médecin traitant

La raison pour laquelle je n'ai pas déclaré de médecin traitant est que je n'ai pas été malade jusqu'à présent; par conséquent, je n'ai visité aucun médecin généraliste. Et d'après CPAM guide que je cite ici "Pas besoin de consulter votre médecin pour faire la déclaration du médecin traitant: plutôt que d'une consultation ou d'un déplacement à son cabinet pour cette formalité". Je n'ai pas besoin de consulter le médecin uniquement pour en faire mon médecin traitant. Je ne sais pas que, sans déclarer un médecin traitant, mon remboursement pour la visite de l'ophtalmologiste pour la prescription de lunettes est moindre.

Je sais que je peux déclarer l'ophtalmologiste comme mon médecin traitant quand je lui rends visite mais je ne veux pas parce que je ne lui rends visite que pour la prescription de lunettes. Je veux qu'un médecin généraliste normal soit mon médecin traitant.

Est-il possible de faire appel de ce remboursement après que j'ai déclaré mon médecin traitant afin que je puisse obtenir le bon remboursement? Si oui, comment puis-je le faire?

Cordialement.

Nighthowlen

Nighthowlen

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjur Nightowlen,

Si vous n'aviez pas de médecin traitant de déclaré sur votre dossier, au moment de la visite chez l'ophtalmologue, aucune régularisation de votre remboursement ne pourra être effectuée.

Je vous invite à prendre contact avec votre médecin afin qu'il vous établisse une déclaration de choix de médecin traitant.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 4790 réponses publiées
  • 1168 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous pouvez toujours faire appel mais dès lors que vous n'avez pas déclaré de médecin traitant c'est un peu délicat. Mais vous pouvez tenter en arguant à la caisse que vous avez éviter de faire payer une consulation auprès d'un généraliste juste pour ca...