l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Declaration médécin traitant faite, mais supprimée du compte ameli.fr + absense de réponse

Bonjour,

J'ai déclare mon médecin traitant en 2013. Entre temps j'ai changé ma situation (étudiant-> salarié) et la caisse d'assurance maladie (75->94). En 2018 en consultant un médecin je me suis aperçue que je n'a pas été remboursée (3 euros sur 75) pour la raison de consultation 'hors parcours' et en effet, je me suis aperçue que le nom de médecin traitant a disparu de mon espace amelie.fr. J'ai envoyé plusieurs demandes via ameli.fr en communiquant toutes les détailles utiles pour retrouver le dossier (numéro temporaire au moment de la déclaration de médecin traitant, la date précise à laquelle ça a été fait), mais depuis plus d'un mois je n'ai pas de réponse à ma question (malgré le délai de traitement de 10 jours annoncé) ni aux relances.

Je sais comment faire une déclaration de médecin traitant (la preuve est que ça a déjà été fait), donc merci de ne pas m'expliquer comment il faut effectuer cette déclaration. Il est inutile également de m'expliquer comment exprimer l'insatisfaction, car les moyens que vous proposez ne fonctionnent pas (vous ne répondez pas)

J'ai besoin de savoir :

1) Comment est-ce que je peux avoir la réponse à mes questions ?
2) Le visite chez le médecin traitant pour le déclarer à nouveau (en étant en parfaite santé je n'ai pas besoin de le consulter, et il ne fait pas la déclaration en ligne), qui va le payer ? Sachant que la visite faite en 2013 a été faite et payée pour la même raison !
3) Comment faut-il procéder pour me faire rembourser correctement la visite chez le spécialiste déjà passé et non remboursé ?

Merci

ARTI

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Bonjour ARTI,

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum.

Si votre réclamation n'aboutit pas, vous pouvez faire appel au conciliateur de votre caisse primaire d'assurance maladie qui pourra faire le lien avec les services concernés.

En fonction du traitement de votre dossier, une régularisation de vos remboursements pourra être envisagée.

Bonne journée.

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ANGORIAS69

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bonjpours j ai eu le meme cas que vous mon medecin traitant depuis 2008 disparue donc il m on demander de refaire a nouveau le papier chois medecin et mon dis qu il me rembourserai les consulter arrierer ce que j ai fais
et maintenant il veule plus me rembourser car j ai fais la demande de medecin traitant lol donc la suis en procedure

Matthieu

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Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai déclaré mon médecin traitant il y a plusieurs années et je n'avais jamais eu de problème jusqu'à maintenant.
Mais j'ai fait des examens à l’hôpital dernièrement et là on m'annonce que je n'ai pas de médecin traitant.
Je cotise à la sécu depuis 15 ans et quand on en a vraiment besoin ça ne fonctionne pas :(
Comment régulariser la situation et faire en sorte que mes indemnités me soient payées (je parle de plusieurs milliers d'euros suite à un arrêt de presque 5 mois pour dépression / burn out !) ?
Merci d'avance

ANGORIAS69

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Mattieu ecriver un mail au ministre de la santer, moi c est ce que j ai fait apres mettre battu contre la sécu, la le ministre les a contacter et il font régulariser

Matthieu

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Bonjour,
A priori je ne devrais pas en arriver là :)
Les indemnités journalières sont toutes apparues au mois de novembre.
Je vais refaire les démarches pour mon médecin traitant, mais tout semble régularisé.
Bonne journée