Changer de médecin traitant pour raison sérieuse de perte de confiance ?

Déjà aucune confiance à l'origine car il avais déjà des réponses toutes faites, sans analyse de la problématique.
il est à ce jour, par une prescription hors problématique initiateur de mes très graves problèmes de santé.
Implication de sa prescription dans le déclenchement d'un cancer des poumons (reconnu par pharmacovigilance), ce cancer évoluant favorablement, une conséquence grave et rare s'est déclarée : CAR syndrome, m’occasionnant une cécité extrêmement importante toujours en évolution.
Son comportement déplorable lors de ma visite aux premiers symptômes du cancer, et son absence totale depuis (pas un mot me concernant lors d'un RV avec ma femme) démontre son incompétence humaine.
J'ai essayé de changé de médecin, mais cela est quasiment impossible tant que j'ai un médécin traitant enregistré.
Comment faire pour au moins me libérer de ce médecin dans mon dossier ?
Merci

Amédée

Bonjour Amédée,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Supprimer mon rattachement médecin traitant ?".

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Je vous précise qu'un médecin spécialiste peut être désigné comme médecin traitant. Afin d'en savoir plus au sujet de la déclaration de choix de médecin traitant, je vous invite à consulter notre site internet, ameli.fr, dans la rubrique "professionnel de santé", et à prendre connaissance de l'article intitulé : "Déclaration de choix du médecin traitant et parcours de soins coordonnés".

Pour trouver un nouveau médecin traitant, je vous invite à utiliser l'Annuaire santé.

Si malgré vos recherches, vous rencontrez des difficultés à trouver un nouveau médecin traitant, je vous conseille de consulter cet article sur ameli.fr "Difficultés à trouver un médecin traitant".

Autres réponses

Elryn

Ça n’a rien à impossible, il suffit d’en trouver un nouveau et de faire la déclaration avec le nouveau

Amédée

Si je pose ma question, c'est bien parce que j'ai essayé de trouver un autre médecin, est que sauf "chance" cela devient impossible.
Dans mon secteur, plus aucun médecin n'accepte de nouveaux patients car saturés. Lorsqu'un nouveau centre de soins s'ouvre, il ne prennent que des patients qui n'ont pas de médecin traitant déclaré, et ils sont intransigeants, quelque soient les raisons invoquées.

Amédée

Bonjour Elryn et merci.
En théorie bien sûr, c'est comme cela.
Mais dans mon secteur, plus aucun médecin n'accepte de nouveau patient, et quand un nouveau cabinet ouvre, il ne prend que des patients n'ayant pas de médecin traitant déclaré.
C'est pour cela qu'à la fin je pose la question de savoir s'il y a possibilité de faire supprimer le médecin enregistré.