Carte vitale perdue

Suis au Bénin demande nouvelle carte perdue en 2018 lors d'une hospitalisation à la Ciotat.

Besoin de connaître mes droits pour intervention dentaire.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Nadine

Bonjour Nadine,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous invite à faire la déclaration de perte de votre carte Vitale directement à partir de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches > Effectuer une démarche > Déclarer la perte ou le vol de carte Vitale".

Vous pourrez en commander une nouvelle immédiatement depuis cette même rubrique "Mes démarches > Effectuer une démarche > Commander une carte Vitale", en téléchargeant une photo d'identité et une pièce d'identité en cours de validité.

Si vous n'avez pas de compte ameli, je vous invite à déclarer la perte de votre carte Vitale auprès de votre caisse primaire, par téléphone en composant le 36 46 ou dans l'un de nos accueils.

En attendant, vous pouvez présenter une attestation de droits aux professionnels de santé.

Si vos droits ne sont plus ouverts en France, que vous ne résidez, ni ne travaillez en France, vous ne pourrez obtenir la prise en charge de vos soins par l'Assurance Maladie ni obtenir de carte Vitale. Vous devrez faire demande du remboursement de vos soins auprès de votre organisme de santé.

Si vous êtes dans une autre situation, je vous invite à nous la préciser.

Autres réponses

Mohamedbi

Je veux faire ma carte vitale

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Mohamedbi,

Si vous ne possédez pas de numéro de sécurité sociale, je vous invite à suivre les instructions publiées sur notre forum : Affiliation à l'Assurance Maladie.

Si vous possédez un numéro de sécurité sociale définitif et certifié, vous pouvez commander votre carte Vitale depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli
Vous trouverez des informations dans le topic suivant : "création du compte ameli".

Bonne journée