Pourquoi ne peut-on plus envoyer de message mail ?

Pourquoi ne peut-on plus envoyer de message mail via Ameli ? Même le robot, qui ne sait jamais répondre aux questions, ne propose plus "envoyer un message" ... Et de même, pourquoi ne peut-on plus avoir quelqu'un au téléphone qui ne soit pas sur une plateforme et vous demande d'écrire un courrier ? Je cherche en vain un contact normal avec un service public. Actuellement, je dois saisir sur Ameli mes données et compléter par courrier selon les indications données. Double travail, je ne comprends pas.

violette45

Bonjour violette45,

Vous pouvez adresser un message à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis votre compte ameli. Lorsque vous vous rendez dans la rubrique "Mes démarches", vous pouvez cliquer sur "Consulter mon espace d'échanges", puis "J'ai une question". Différentes solutions vous sont alors proposées et si vous ne trouvez pas votre réponse, vous pouvez alors cliquer sur "Communiquer avec quelqu'un".

Aussi, en cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées.
Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Au vu de la situation sanitaire actuelle, les lignes peuvent être saturées.
Je vous conseille de contacter votre CPAM aux heures de faible affluence de 12h à 14h.

Toutes les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Carla

Bonjour Betty,
Sauf que l'option cliquer sur "Communiquer avec quelqu'un" n'existe pas à ce jour 03/08/2022.
Vous êtes plusieurs "Experts Ameli" à nous faire tourner bourrique.

Bonjour Carla,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez.

Si vous souhaitez directement envoyer un message, amelibot vous propose de "Poser une question à un conseiller". Il suffit alors de cliquer sur le lien puis choisir un thème. Différentes solutions vous sont alors proposées mais si vous ne trouvez pas votre réponse, vous pouvez alors cliquer sur "Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message".

Vous trouverez des informations complémentaires au sujet d'amelibot en consultant ce topic intitulé "Faites place à "ameliBot", notre assistant virtuel. Disponible 7j/7 et 24h/24, il vous guide dans vos démarches".

Carla

Bonjour Elodie,
Votre solution ne fonctionne pas ! Voilà le résultat !

ameliBot
Bonjour ! Je suis AmeliBot, le chatbot créé pour vous assister pour toutes vos démarches sur l'Assurance Maladie. Interrogez-moi ! :)
Moi
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, j'écris un message.
ameliBot
Je suis désolé mais je n'ai pas de réponse à votre question

mina

Bonjour,
En effet, il ne semble plus possible d'envoyer un message via Ameli ! Et pourtant, en bas de mon courrier reçu hier de l'assurance maladie, il est écrit "Besoin de contacter votre caisse ? Ouvrez simplement votre compte sur ameli.fr et posez vos questions par e-mail à votre conseiller." Alors soit vous considérez que le robot stupide amelibot qui ne sait répondre à aucune question est un "conseiller", soit vous devez mettre à jour vos courriers. Ou alors m'expliquer comment contacter un vrai conseiller par mail Merci

pierreblanche

bonjour

dans le panneau d'echange AMELIBOT, il faut ecrire :
envoyer message

la reponse sera:
ameliBot
Avant de passer le relais à un collègue humain je peux certainement vous aider, je connais beaucoup de réponses… Vous voulez bien me poser votre question ? Cliquez sur une des propositions ci-dessous
oui je continue ave ameliabot
non je veux communiquer directement avec ma caisse.

choisir la reponse 2 ( non je veux communiquer...)

la reponse ameliabot sera alors;
ameliBot
Si je ne peux vraiment pas vous aider, vous pouvez rédiger un mail à partir de l'Espace d'échanges en cliquant ici.
Choisissez votre sujet et si les réponses ne suffisent pas, cliquez sur "je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message".
Comme vous le savez, il faut réserver vos appels téléphoniques aux situations les plus urgentes. Si c’est votre cas, composez le 3646.
Sinon, retrouvez les coordonnées de votre caisse en cliquant ici.

il vous faudra cliquer sur le lien en fin de la 1ere ligne de cette reponse pour acceder enfin à la possiblilité d'ecrire un mail.

Aurelie

Bonsoir c'est pour vous dire j'arrive plus à me connecter sur mon compte ameli parce que mon travail demande à papier mais j'arrive pas à le faire

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Aurelie

Jarive plu a me contacter sur mon compte ameli

Bonjour Aurelie,

Si votre adresse email est bien validée dans votre compte ameli, vous pouvez faire la demande d'un nouveau code provisoire par email en cliquant sur "Code oublié" depuis la page de connexion. Ce code a une durée de validité de 24 heures. Si le délai est dépassé, il vous faudra demander à nouveau un code provisoire en cliquant sur "Code oublié" depuis la page de connexion au compte ameli.

Si le problème persiste, vous devriez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46, muni(e) de votre carte Vitale. Un conseiller pourra vous remettre un nouveau code (par SMS) et vous pourrez vérifier ensemble le bon fonctionnement de votre espace personnel du compte ameli.

Vous trouverez plus d'informations sur ce didacticiel d'aide à l'utilisation du compte ameli.

Les lignes pouvant être saturées, je vous conseille de contacter votre CPAM aux heures de faible affluence (de 8 h 30 à 10 h et de 12 h à 14 h).

Christelle

C'est vraiment l'enfer j'ai essayé de suivre les instructions ci-dessous mais impossible d'envoyer un mesage !!
Il faut être Einstein ou bien on essaie de rendre les gens dingues ?

dans le panneau d'echange AMELIBOT, il faut ecrire :
envoyer message

la reponse sera:
ameliBot
Avant de passer le relais à un collègue humain je peux certainement vous aider, je connais beaucoup de réponses… Vous voulez bien me poser votre question ? Cliquez sur une des propositions ci-dessous
oui je continue ave ameliabot
non je veux communiquer directement avec ma caisse.

choisir la reponse 2 ( non je veux communiquer...)

la reponse ameliabot sera alors;
ameliBot
Si je ne peux vraiment pas vous aider, vous pouvez rédiger un mail à partir de l'Espace d'échanges en cliquant ici.
Choisissez votre sujet et si les réponses ne suffisent pas, cliquez sur "je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message".
Comme vous le savez, il faut réserver vos appels téléphoniques aux situations les plus urgentes. Si c’est votre cas, composez le 3646.
Sinon, retrouvez les coordonnées de votre caisse en cliquant ici.

il vous faudra cliquer sur le lien en fin de la 1ere ligne de cette reponse pour acceder enfin à la possiblilité d'ecrire un mail.

Christelle

déjà il n'y a pas : cliquez sur "je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message".

pierreblanche

bonjour
je viens de refaire la manipulation que j'ai proposé et cela a fonctionnée.
comme je l'ai ecrit, il faut commencer par ecrire dans la case amelibot:
envoyer message

et suivre ce que j'ai ecrit precedemment

BertheR

J'ai trouvé comment faire! Vous tapez "communiqer avec qqn" dans la messagerie du robot. Il essaye d'abord d'avoir votre question mais si vous répondez que vs voulez parler à un conseiller alors il ouvre la page de messagerie!