Invalidité de catégorie 2 et travail à mi-temps thérapeutique

Bonjour
Je suis en arrêt maladie longue durée depuis mars 2020. Je touche une pension d'invalidité de catégorie 1 et indemnités journalières. Le médecin conseil m'a convoqué pour me notifier la fin de mes IJ et ma mise en invalidité catégorie 2.
Pourrais-je plutôt envisager une reprise à mi-temps thérapeutique pour éviter mon licenciement ?
Mon assistante sociale me conseille d'informer mon employeur de la décision de la sécurité sociale et demander la prévoyance pour compléter ma pension et un membre du syndicat de mon entreprise me conseille de plutôt reprendre à temps partiel et conserver ainsi mon poste.
Que faire ? C'est quoi le mieux pour moi. Sachant que je suis en mesure de travailler à mi-temps thérapeutique.

Lila

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Lila,

Votre question est d'ordre médical, je vous conseille donc d'en parler avec le service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et avec votre médecin traitant.

Vous avez également la possibilité de travailler en complément de votre pension d'invalidité, je vous invite à consulter ce topic qui concerne le cumul d'une activité professionnelle avec une pension d'invalidité du régime des travailleurs salariés .

Bonne journée.

Autres réponses

C’est à vous de voir et de voir avec le service médical