J'ai perdu mon numéro de sécurité de sociale et je vis à l'étranger

Bonjour,
Je suis née en France, et je sais que j'ai un numéro de sécurité de sociale.
Je vis et travaille à l'étranger depuis 25 ans et je n'ai aucune trace de ce numéro de "sécu"
Je n'ai pas de carte vitale, fiche de paie, aucun document contenant ce numéro.

Comment puis-je obtenir mon numéro de sécurité de sociale

Merci

cajolino

Bonjour cajolino,

Je vous conseille de prendre connaissance des informations partagées dans ce topic : Trouver son numéro de sécurité sociale depuis l'étranger.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Je vous recommande de contacter l'organisme compétent, pour vos droits à la retraite, la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ça dépend pour quel motif vous en avez besoin

cajolino

Merci de préciser en quoi l'usage de mon numéro de sécurité de sociale détermine comment je peux l'obtenir.
Pour l'instant, je veux juste connaitre mon numéro, l'usage ou les usages ne sont pas encore tous connus ou évoluerons avec le temps.

cajolino

@Elryn,
Pouvez-vous préciser votre réponse?
Je veux simplement connaitre mon numéro de sécurité de sociale. Je compte m'en servir pour plusieurs motifs:
créer un compte ameli, vérifier mes droits de retraites, envisager un retour en France etc.
Je doute que le motif de mon besoin affecte la procédure pour récupérer mon numéro de sécurité de sociale

Elryn

en fonction des besoins que vous avez la CPAM peut s'en occuper, mais ca peut aussi être la CARSAT ou un autre organisme.

créer un compte ameli : impossible, vous n'avez pas de droits à la sécu à ce jour donc pas de compte ameli qui est réservé aux personnes couvertes par la CPAM

droits retraite : voir avec la caisse de retraite (et non l'assurance maladie) donc là c'est à eux de vous retrouver sur la base des infos que vous pouvez leur donner

envisager un retour en france: aucune démarche ne peut être faite par anticipation au niveau de la couverture sécu, il faut revenir en france et remplir une demande d'ouverture de droits. Le dossier sera traité et on vous renverra votre numéro de sécu.