Recalcul de la pension théorique catégorie 1

Bonjour, j'ai été déclaré invalide en catégorie 1 en 2018. puis j'ai repris un travail à temps complet en 35h entre février 2020 et novembre 2021 je l'ai indiqué lors de mes déclarations , la CPAM ne m'a donc rien versé durant cette période.
Puis je suis repassé en invalidité catégorie 1 en décembre 2021. Ce changement est dû a une ALD non professionelles.
Je remarque en revanche dans mon dossier invalidité sur Ameli que ma pension théorique calculée sur les 10 meilleurs années de cotisation n'a pas changée.
En effet depuis ma reprise à temps complet j'ai perçu en 2019 et 2020 des revenus annuels supérieurs à ceux qui ont servis dans le calcul de la pension.
Ma pension théorique ne devrait-elle pas être recalculée en prenant ces 2 années en compte puisque j'ai été de nouveau invalide en 2021 ?
Je précise que je n'ai pas cumulée 10 ans de travail encore. Je n'ai travaillé que durant 5 années.
Merci.

rhaenys

Bonjour rhaenys,

Les salaires que vous avez perçus, en reprenant votre activité, étant supérieurs au STMC (Salaire Trimestriel Moyen de Comparaison), votre pension d’invalidité a été suspendue mais pas interrompue. Il n'y aura donc pas de nouveau calcul de votre pension d'invalidité.

De ce fait, lors de la cessation de votre activité, vous avez retrouvé vos droits acquis. La période prise en compte pour le calcul étant avant l'attribution de votre pension d'invalidité.

Sachez toutefois que la pension d'invalidité est revalorisée tous les ans par décret au 1er avril.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr, relatif au montant de la pension d'invalidité.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non car votre invalidité n’a pas été arrêtée

Vous n’aviez pas de pension mais vous aviez le statut d’invalide (prise en charge a 100%) . Il aurait fallu y renoncer et refaire une demande en 2021 au lieu de « juste » être de nouveau éligible à la partie « pension »