Demander une nouvelle carte vitale avec le statut d'auto-entrepreneur

Bonjour,

Je vais essayer de faire simple.

Je suis auto-entrepreneur depuis plus de 10 ans et je me trouve en Alsace.

Lors de la création de mon auto-entreprise, on m'a demandé à quelle caisse je voulais être affilié pour le régime obligatoire. J'ai sélectionné MutEst. On m'a également demandé quelle était ma mutuelle complémentaire. J'ai également sélectionné MutEst. Depuis mon inscription, j'ai bien sûr consulté des médecins et mes remboursements (sécurité sociale et mutuelle) ont toujours bien été exécutés.

Aujourd’hui ma carte vitale est abimée et j'ai besoin de la refaire.

La question que je me pose est la suivante : À qui dois-je demander la réédition de ma carte vitale ? Directement à la sécurité sociale ou directement à la MutEst ?

J'attends vos retours avec impatience.

N'hésitez pas à commenter si vous avez besoin de plus d'informations.

Merci.

Nerzos

Bonjour Nerzos,

A partir du 20 décembre 2013, la gestion de la part obligatoire des bénéficiaires de la Section Locale Mutualiste (SLM) Mut’Est, section des Municipaux de Mulhouse change. Désormais, les bénéficiaires de la Mutuelle sont affiliés et pris en charge par le Régime Général de Sécurité Sociale pour les risques maladie, maternité
et décès.

Depuis le 1er janvier 2020, la protection sociale des indépendants auparavant gérée par le Régime social des indépendants (RSI), est intégrée au régime général de la Sécurité sociale.

Par conséquent, vous devez vous adresser à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Aussi, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce forum, concernant les démarches à effectuer en cas de dysfonctionnement de la carte Vitale..

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant