La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
Ma conjointe pacsée a fait une demande d'ouverture (ou plutôt de réouverture) de droits au régime générale en tant que polyactive (elle était précédemment à la RAM).
Une chose que l'on ne comprend pas, a-t-elle besoin de faire une demande pour une nouvelle carte vitale ou bien suffit-il de mettre sa carte à jour dans une pharmacie / bureau de la CPAM ? Et d'après ce que je vois, elle doit faire une nouvelle demande pour la CEAM ?
Merci d'avance.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/12/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour atrc5975,
Je vous confirme qu'il ne sera pas nécessaire de refaire la carte Vitale de votre conjointe lors de la mise à jour de ses droits auprès de sa caisse primaire.
Il conviendra cependant de mettre sa carte Vitale à jour dans l'une de nos bornes ou auprès d'une pharmacie.
S'agissant de la CEAM (carte européenne d'assurance maladie), celle-ci devra faire l'objet d'une nouvelle commande.
Vous trouverez dans notre didacticiel toutes les informations utiles pour commander une nouvelle CEAM.
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
25% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/12/2017
Voir le profilBonjour,
Auriez-vous une réponse concernant ma question ?
Merci.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/12/2017
Voir le profilMerci beaucoup Tiphaine !
Mais si jamais il y a un souci / une erreur avec la carte vitale, faut-il faire une demande pour une nouvelle carte ?
Merci encore.
Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...
Bonjour atrc5975,
Dès la mise à jour de ses droits, il faudra mettre à jour sa carte Vitale.
Si la carte Vitale refuse la mise à jour, il conviendra de faire une nouvelle demande.
Votre conjointe pourra déclarer le dysfonctionnement de sa carte Vitale et en commander une nouvelle depuis son compte ameli.
Bonne journée
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/01/2019
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/03/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/01/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...
Audrey a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/12/2017
Voir le profilatrc5975 a répondu
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a été sélectionné comme meilleur répondant
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/12/2017
Voir le profilatrc5975 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/12/2017
Voir le profilatrc5975 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?