Nouvelle carte vitale et CEAM suite à une demande de statut polyactif ?

Bonjour,

Ma conjointe pacsée a fait une demande d'ouverture (ou plutôt de réouverture) de droits au régime générale en tant que polyactive (elle était précédemment à la RAM).

Une chose que l'on ne comprend pas, a-t-elle besoin de faire une demande pour une nouvelle carte vitale ou bien suffit-il de mettre sa carte à jour dans une pharmacie / bureau de la CPAM ? Et d'après ce que je vois, elle doit faire une nouvelle demande pour la CEAM ?

Merci d'avance.

atrc5975

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour atrc5975,

Je vous confirme qu'il ne sera pas nécessaire de refaire la carte Vitale de votre conjointe lors de la mise à jour de ses droits auprès de sa caisse primaire.

Il conviendra cependant de mettre sa carte Vitale à jour dans l'une de nos bornes ou auprès d'une pharmacie.

S'agissant de la CEAM (carte européenne d'assurance maladie), celle-ci devra faire l'objet d'une nouvelle commande.

Vous trouverez dans notre didacticiel toutes les informations utiles pour commander une nouvelle CEAM.

Bonne journée.

Autres réponses

atrc5975

Bonjour,

Auriez-vous une réponse concernant ma question ?

Merci.

atrc5975

Merci beaucoup Tiphaine !

Mais si jamais il y a un souci / une erreur avec la carte vitale, faut-il faire une demande pour une nouvelle carte ?

Merci encore.

Bonjour atrc5975,

Dès la mise à jour de ses droits, il faudra mettre à jour sa carte Vitale.

Si la carte Vitale refuse la mise à jour, il conviendra de faire une nouvelle demande.

Votre conjointe pourra déclarer le dysfonctionnement de sa carte Vitale et en commander une nouvelle depuis son compte ameli.

Bonne journée