Prise en charge scanner

Bonjour,??
Je dois passer un scanner de la cavité buccale, pour la première fois. Je ne comprends pas très bien le degré de prise en charge de la Sécurité sociale concernant cet acte médical.
J'ai lu qu'il y avait deux tarifs : celui de la prestation et celui de la consultation.
Ma question est la suivante : qu'est ce qui est pris en charge et à quel pourcentage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Rob

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Rob,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, la réponse de notre experte Mél au sujet du remboursement des actes d'imagerie.

Vous pouvez également renseigner le code de l'acte concerné depuis la Classification commune des actes médicaux (CCAM) pour de plus amples renseignements quant à sa prise en charge.

De même, vous obtiendrez des informations complémentaires depuis le site ameli.fr, rubrique "Comment se déroule un scanner ?".

Si besoin, je vous suggère de vous rapprocher du professionnel de santé concerné pour toute demande sur l'examen que vous allez effectuer.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

La cpam rembourse 70% du tarif secu que ce soir pour la consultation ou l’acte technique.

Donc deja il faut voir

  • quels tarifs le medecin applique sur ces actes?
  • quels sont les bases secu?

Par exemple si la consultation est une consultation d’avis ponctuel, la base secu est de 46€ , la cpam remboursera 70% des 46€ meme si le medecin facture 60€

Rob

Merci pour votre réponse.

Donc, si je comprends bien, le tarif de la prestation (celui lié à l'utilisation du scanner) est pris en charge à 100% par la CPAM. Seul le prix de la consultation est remboursé en partie par la Sécurité sociale et en partie par la mutuelle (comme chez un généraliste).
C'est bien cela ?

Merci d'avance

Rob

Merci pour votre réponse.

Donc si je comprends bien, la CPAM prend en charge le coût de l'utilisation du scanner a 100% (le tarif de la prestation) tandis que le tarif de la consultation est pris en charge comme chez un généraliste : en partie par la Sécurité sociale et en partie par la mutuelle

C'est bien cela ?

Merci d'avance

Elryn

L’acte pour le scanner est reparti en 2 choses

  • l’acte technique = c’est comme la consultation
  • le forfait technique de la machine payé par la cpam