Ald exonérante et maladie professionnelle impôts

Bonjour,
Je suis en ALD exonérante et en maladie professionnelle.
Je suis sorti d'hospitalisation et je doit faire ma déclaration d'impôts. Le centre des impôts me dit que si je suis en ald exonérante et que mes arrêts maladie professionnelle sont liés à cette maladie, je ne doit pas déclarer mes indemnités journalières.
Je n'arrive pas à joindre la cpam afin qu'il me donne une attestation ald exonérante et une attestation d'indemnités journalières qui indique ' en rapport avec l'ALD.
POUVEZ VOUS MAIDER ? , Je suis perdu

Sunshine

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Sunshine,

Un topic de ce forum aborde la thématique de la fiscalisation des indemnités journalières, je vous invite à en prendre connaissance.

Les informations sont traitées par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et enregistrées à votre dossier conformément à ce qui est mentionné sur vos arrêts de travail par votre professionnel de santé.

Si besoin, vous pouvez, depuis votre compte ameli, interroger votre CPAM depuis l'Espace d'échanges ou bien convenir d'un rendez-vous personnalisé en accueil afin de faire un point sur votre situation avec un conseiller.

Si vous devez impérativement joindre votre CPAM par téléphone, je vous suggère de privilégier les heures de faible affluence, à savoir de 08h30 à 10h et de 12h à 14h. En effet, suite au grand nombre d'appels reçus, la ligne peut être saturée dans certains départements.

Vous remerciant de votre compréhension, je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Non ce forum ne permet pas de traiter de demande personnelle.

Néanmoins soit votre arrêt est un arrêt maladie professionnelle faits sur des certificats médicaux maladie professionnelle/accident du travail et dans ce cas la cpam verse 80% de vôtre brut et c’est imposable à 50% même si vous avez une ALD liée à cette pathologie

Soit ce sont des arrêts maladie faits sur des verras d’arrêt maladie avec la case ALD cochée et alors la cpam verse 50% du brut et c’est non imposable.

Mais vous ne pouvez pas avoir des IJ maladie pro non imposables.