Salarié peut envoyer l’attestation de salaire en retard

Bonjour.

Mon numéro SS est provisoire, mon employeur n’a pas pu déclarer mon arrêt maladie en ligne. Par contre il n’a pas envoyé l’attestation de salaire par voie postale. Il ma donné toute simplement cette attestation après deux semaines d’arrêt maladie en disant je dois envoyer a la CPAM.

Maintenant je voudrais savoir est-ce que la salarie peut envoyer elle-même l’attestation de salaire surtout que le délai de 5 jours fixé par le Sécu est expiré? Ou c’est l’employeur est obligé d’envoyer de sa part.

Quelles seront les conséquences ?

Merci d’avance.

Hayk

Caroline

Bonjour Hayk,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter notre réponse sur ce topic intitulé : "Délais attestation de salaire fournie par l'employeur ?".

Je vous invite également à envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) l'attestation de salaire remise par votre employeur.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il n’y a pas de délai de cinq jours évidemment il faut envoyer cette attestation de salaire