délais attestation de salaire fournie par l'employeur ?

Bonjour, mon employeur à t'il un délais maximum à ne pas dépasser pour transmettre mon attestation de salaire a la CPAM ? J'ai été en arrêt de travail du 15/11/2018 au 02/12/2018 et je n'ai à ce jour perçu aucun salaire car mon employeur refuse de transmettre mon attestation de salaire à la CPAM et me dit que c'est à moi de la leur remettre... Pouvez-vous m'aidez svp car sans salaire je ne peux subvenir à mes factures...

jujupetitefleur

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour jujupetitefleur,

Établir une attestation de salaire est obligatoire pour tout arrêt de travail ou congé quel qu'en soit le motif : maladie, maternité, paternité/accueil de l'enfant, adoption, accident du travail ou maladie professionnelle.

Cette obligation légale s'impose à tout employeur, que celui-ci soit une entreprise ou un particulier.

Si votre employeur refuse de faire parvenir cette attestation de salaire, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire afin de connaître les documents à fournir pour le calcul de votre indemnisation.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".